AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ AVEC GOOGLE MAPS

Grimpez rapidement en haut des résultats de recherche pour augmenter considérablement votre chiffre d’affaire.

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QU'EST CE QUE GOOGLE MAPS ?

GOOGLE MAPS est un outil gratuit de cartographie qui permet aux entreprises d’être visible sur cette carte via Google ou depuis l’application: 85% des français recherchent les établissements via Google Maps.

QU'OFFRE GOOGLE MAPS AUX ENTREPRISES?

  • Présentation de l’établissement: adresse, horaires, description, services, produits
  • Géo-localisation sur Google Map
  • Lien vers le site internet de l’établissement
  • Possibilité d’ajouter des photos, photos 360°, google street view, vidéo de 30 s.
  • Possibilité de communiquer par chat avec ses clients
  • Possibilité d’ajouter des posts, produits, réservations…
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Besoin de plus d'information?

Nous serons ravis de vous donner des conseils pour votre référencement local afin de vous faire monter en haut du classement des résultats de recherche.

LE SAVIEZ VOUS?

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des utilisateurs mobile recherchent de l’information locale sur leur téléphone.

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des requêtes sur Internet concernent la recherche locale.

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des clients dirigent leur préférence vers les entreprises locales les mieux notées.

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des recherches locales conduisent à une visite en magasin dans la journée.

ASTUCES POUR GAGNER EN VISIBILITÉ

  • Le taux de clic

    Google améliore le classement des établissements pour lesquels les internautes ont une attirance. Une fiche d’établissement attire notamment grâce à des visuels de qualité. Ces médias améliorent aussi le taux de conversion: vous aurez par exemple plus de clics sur le bouton “APPELER”: ce qui améliorera encore votre classement.

  • La popularité de l’entreprise.

    La qualité et la quantité des avis concernant votre établissement est un des critères essentiels pour votre classement sur Google My Business. Il est donc important d’inciter vos clients à vous laisser des avis en leur envoyant un lien prévu à cet effet. Votre présence sur Google et les réseaux sociaux à également son importance.

  • La proximité de l’adresse au point de recherche

    Un des critères principal reste bien-sur la localisation. Si l’internaute recherche un établissement similaire au votre et qu’il se trouve dans votre rue, alors vous aurez de grande chance d’apparaître en premier dans les résultats de recherche! A moins que vous ayez mal rempli votre fiche d’établissement!

  • La pertinence entre l’entreprise et la requête de l’utilisateur

    Il est important de bien compléter sa fiche d’établissement avec un titre et une description optimisée pour le référencement. Des mots clés doivent apparaître avec parcimonie et doivent correspondre aux attentes de l’internaute.

5 CRITÈRES QUI AMÉLIORENT LE CLASSEMENT


    • Validation de la fiche d’établissement, remplissage des données et confirmation de l’emplacement de l’entreprise

    • Les mots-clés relatifs au produit / service recherché par l’internaute figurent dans le nom de l’entreprise sur sa fiche Google My Business

    • Bonnes évaluations et bonne quantité d’avis (Google et sites tiers) c’est-à-dire 4/5 ou 5/5

    • Bon taux de clics sur le bouton “appeler”

    • Bon taux de clics de la fiche depuis les résultats de la recherche

    5 CRITÈRES QUI PÉNALISENT LE CLASSEMENT


      • Mauvaise correspondance Nom / Adresse / Téléphone avec les autres données présentes sur le web

      • Erreur(s) remontée(s) par les internautes depuis la fiche Google My Business (via le bouton “Suggérer une modification”)

      • Mauvaises notes dans les avis, de Google ou des sites tiers

      • Inscription d’un numéro type “0 800” (numéros de transferts, surtaxés) comme seul numéro de téléphone dans Google My Business

      • Bourrage de mots clés dans la fiche Google My Business (un “bourrage”, c’est une accumulation non naturelle).
      CERTIFIÉ GOOGLE